Tuesday, January 27, 2015

I need my smoothie


En France on nous dit qu'il faut manger 5 fuits et légumes par jour. 
Depuis que j'ai un super blender, je n’achètes plus de jus en bouteilles/ briques, par soucis d'économie d'emballage, ça fait ça de moins de carton ou verre dans mes poubelles et je suis sûre de ce qu’il y a dans les jus que je bois. 
Bien sur pas question de me faire un jus tous les matins, ( je ne suis pas du matin)  presser une grande quantité en une fois pour la semaine me semble bien plus pratique.
Et pour le contenant me direz vous ? j'en fait quoi de ce jus pour la semaine? 
J'ai commencé avec une bouteille en verre achetée au Hema  et puis je dois avouer que ça n’était pas très pratique, il fallait laver la bouteille, pas toujours propre a la sortie du lave vaisselle :-( alors quand elle a cassé après y avoir mis de l'eau bouillante pour un bon nettoyage, je suis passe au remplissage de mes Mason jars.Ce qui s’avère être LA solution. Je rempli mes bocaux, les ferme avec un couvercle et voila du jus tout près pour ma semaine. 
Pour faire chic on peut remplacer le couvercle par un joli porte pailles!
***
In France we are told to eat 5 fuits and vegetables a day. Since I have a super blender, I don't buy  any juice bottles/ bricks any more. Package savings in mind, it makes it less cardboard or glass in my garbage bag and I'm sure about the ingredients that are in my juices. 
Of course there is no way I'll make  myself a juice every morning (I am not a morning person) but  making a large quantity at once, for the whole week seems to be more practical.
And for the container you'll say? Where to put this juice for the week? 
I started with a glass bottle  I bought at the Hema but I have to admit that it was not so convenient, cleaning the bottle, was difficult, didn't always come clean of the dishwasher:-( then when it broke after cleaning with boiling water ( I wanted a good cleaning ), I decide to switch to my Mason jars. which proves to be THE solution. I fulfilled my jars, close them with a lid and voila the juices are ready for my week. 
To make it fancy , the lid be replaced with a nice cover with a nice straws's holder!    

No comments:

Post a Comment